On les avait rencontré à la suite de la sortie de The Divine Triumph, c’est aujourd’hui sur leur tournée qu’on les retrouve. Plus forts que jamais ! [Entretien avec Jérôme (guitare) avec Elisa Constantin]

On s’était entretenu cet été avant la sortie de Divine Triumph. On avait alors beaucoup aimé écouter et chroniquer ce nouvel album. Comment vos fans l’ont-ils reçu ?

Cet album a été très bien reçu par la presse, les chroniques sont dans l’ensemble excellentes ce qui nous motive d’avantage. Nos fans ont accroché à la direction artistique que nous avons choisi, nous n’avons eu aucun regret de leur part.  

Extrait de l’album The Divine Triumph, « Road To Nowhere »

Comment s’est passé le premier jet de concerts de la tournée avec Cradle Of Filth ?

Tout se passe parfaitement. Nous sommes prêts aussi bien sûr le plan live, déjà rodé en février avec Decapitated, que technique avec une équipe très professionnelle. Cette tournée européenne en support de Cradle Of Filth est une expérience qui nous fortifie car nous jouons dans des  énormes salles cultes en Europe et devant un publique étranger.

Vous enchainez sur des dates 100% françaises. Prochaine date avec Cannibal Corpse le 24 Juin à Lyon ! Une façon particulière de s’y préparer ?

Pour Cannibal Corpse nous seront près et encore chauds de la tournée avec Cradle Of Filth. Des automatismes sont mis en place, nous ferons le même set axé sur The Divine Triumph que nous présenterons aussi cet été sur les dates avec Napalm Death, Arch Enemy et au Plane’r fest.

Quelques projets en cours pour nous faire envier ? (Un nouvel EP ou album en préparation ..?)

Nous travaillons sur un nouvel album, la suite de « The Divine Triumph », plusieurs titres sont bien avancés. Mais c’est vrai qu’en ce moment nous sommes assez occupés avec les lives.  

Vous avez quand même eu l’occasion d’aller voir les copains Dagoba pendant le Warm Up du Hellfest ?

Hélas non, la tournée Warm Up est tombée en même temps que celle de Cradle Of Filth.

Une petite anecdote croustillante de début de tournée à partager avec nos lecteurs ?


Le chanteur qui perd une chaussure à la première date? Ou le car de chinois sur une air d’autoroute qui nous ont pris en photo croyant qu’on était …. ACDC…. Les anecdotes en tournée, on peut en faire une bible… D’ailleurs quand on la lit…


AcoD : La tournée divine !

Fermer le menu