Découvrez tout sur le monstrueux quinzième album Violence Unimagined (à paraître le 16/04/2021 chez Metal Blade Rec.) des rois du Death Metal made in Tampa CANNIBAL CORPSE avec l’interview de son bassiste et co-fondateur Alex Webster bientôt dans METAL OBS !!! Une chose est sûre : ça va saigner dans vos cages à miel au printemps ! [Preview par Seigneur Fred – Photos : Alex Morgan]

Les années passant, malgré les catastrophes naturelles (tempêtes Irma puis Michael en Floride), les catastrophes politiques aussi (départ difficile et tentative de putsch des pro-Trump) et autres crises sanitaires (Covid-19), rien ne semble ébraner les maîtres du Death Metal américain Cannibal Corpse depuis leur fondation à Buffalo en 1988, s’établissant par la suite sous le soleil de la Floride…

Travaillant étroitement depuis l’album Kill (2006) avec le producteur et guitariste Erik Rutan (ex-membre de Ripping Corpse, Morbid Angel (live) bien sûr qui le fit connaître sur la scène mondiale, son bébé Hate Eternal, et autres side-projects comme Alas dont on interroge à chaque occasion le principal intéressé sur une suite à son unique album), ce dernier remplace dorénavant le guitariste Pat O’Brien depuis cette année au côté du vieux briscard Rob Barrett. Et croyez-nous, à l’écoute de Violence Unimagined, Erik Rutan apporte grandement à la guitare, en plus de son travail d’ingénieur du son et de ses quelques featurings déjà effectués sur les précédentes galettes du groupe de Tampa ! Ses leads de guitare sont véritablement incisifs et les riffs plus lourds et tranchants que jamais.

Alex Webster (basse)

Cependant, il s’agit d’Alex Webster, le célèbre bassiste et cofondateur de Cannibal Corpse, avec qui nous n’avions d’ailleurs pas taillé une bavette depuis quelques années (dernièrement Paul Mazurkiewicz était notre interlocuteur pour l’Europe) qui a répondu à nos questions cette fois afin de connaître les détails sur la genèse de ce violent quinzième opus studio des Américains dont voici le track-listing en attendant de le disséquer plus en détail et vous de faire découvrir davantage en avril dans notre prochain magazine METAL OBS n°97 (mars(/avril 2021) et ici-même sur la toile :

Artwork by Vince Locke

CANNIBAL CORPSE
Violence Unimagined (Metal Blade Rec.)

1/ Murderous Rampage
2/ Necrogenic Resurrection
3/ Inhumane Harvest
4/ Condemnation Contagion
5/ Surround, Kill, Devour
6/ Ritual Annihilation
7/ Follow the Blood
8/ Bound and Burned
9/ Slowly Sawn
10/ Overtorture
11/ Cerements of the Flayed

=> Sortie prévue le 16/04/2021 dans toutes les bonnes boucheries !

Allez, ci-dessous un petit avant-goût de ce nouveau Cannibal Corpse cuvée 2021 avec le single « Inhumane Harvest », premier extrait de Violence Unimagined. Deux versions vidéo au choix : soft ou non censurée pour les amateurs de gore…

Version non censurée ci-dessous :