Feed The Rhino est un jeune groupe Made In Britain qui se veut être une vision différente de la scène métal actuelle en proposant une musique et un style sans aucune appartenance scénique. L’indépendance Anglo-Saxonne en somme ! Leur album « The Sorrow And The Sound » est un savant mélange du groove de Pantera, la face sinistre des Deftones et le côté cra-cra de Gallows ! Rencontre avec un groupe qui a tout d’un grand… [Entretien avec Oz Craggs (basse) par Guillaume Gautier-Boutoille – Photo : DR]

Press_Photo_02

Salut Oz ! Le premier titre de l’album s’appelle « New Wave », Feed The Rhino est la nouvelle voie (voix) du métal Britannique ?

Pour être tout à fait honnête, nous n’avons jamais essayé d’appartenir à une scène quelconque. Depuis que nous avons commencé le groupe, nous cherchons seulement à nous concentrer sur notre art. Tu sais, la musique est un tout et la chose la plus importante que les fans doivent faire est de se concentrer sur ce qu’ils écoutent et leur propre manière de voir leur vie. Je pense qu’appartenir à une scène est une bonne chose pour pouvoir avoir des références mais ce n’est pas important pour le groupe. Nous sommes très excités que l’album soit dans les bacs et le terme « New Wave » est juste un statut que chacun est libre d’interpréter à sa façon…

 

« The Sorrow And The Sound » est disponible chez Century Media, peux-tu nous expliquer votre rencontre avec le label ?

Nous connaissions Jamie qui bosse pour SOAR (une division de Century Media) depuis longtemps, nous sommes de bons amis et cette branche a toujours cru en nous, c’est donc de là que tout est parti…

 

Le style hardcore que propose Feed The Rhino est puissant et mélodique, vraiment différent des autres groupes qui jouent ce style. Selon toi, qu’est-ce qui vous différencie de ces autres formations ?

Ha ha, c’est toujours difficile de répondre à cette question sans être arrogant (sourire) ! Nous utilisons toutes nos différentes influences dans notre musique, les différents musiciens du groupe aiment pas mal de musiques et nous les faisons ressortir dans nos compositions. Nous ne nous contentons pas d’être seulement « heavy », nous composons une musique dynamique et entraînante et elle reflète bien ce que nous sommes…

 

J’ai lu dans la biographie du groupe que « le rock Britannique a une multitude de groupes qui ont changés le paysage du rock, Feed The Rhino est là pour le faire hurler ! » . En gros vous êtes la relève du rock Anglais non ?

C’est sympa ce que tu dis (rires) mais nous sommes juste là pour donner de bonnes vibrations et faire passer un bon moment aux fans qui écoutent notre musique et qui viennent nous voir en live ! Avec Feed The Rhino vous passez un bon moment !!

 

Qu’est-ce qui tourne dans ton I-Pod en ce moment ?

Pas mal de groupes en fait, ce qui reflète bien les différentes influences générales du groupe. Ca va des Artic Monkeys à Bring Me The Horizon, en passant par Norma Jean et The Dillinger Escape Plan…

 

 

 

 

 

 

 

 

FEED THE RHINO
Un “band” à part !

Fermer le menu