FIT FOR AN AUTOPSY

Comme une évidence

Après un bon The Great Collapse, les Américains enfoncent le clou avec leur nouvelle offrande, la bien-nommée The Sea of Tragic Beats. [Entretien avec Will Putney (guitare) par Norman Garcia – Photo : DR]

Vous avez rejoint le label Nuclear Blast qui compte dans ses rangs de bons groupes comme Despised Icon.  Comment est votre collaboration avec ce label ?
Nous apprécions travailler avec Nuclear Blast. Ils comprennent la vision du groupe. Ils nous ont donné les moyens de faire l’album que nous voulions, et ont été incroyablement disponibles. Leur team assure vraiment !

Le groupe a fait face à de nombreux changements de line-up par le passé. Comment cela l’a-t-il affecté, et comment se porte-t-il actuellement ?
Nous nous sommes vraiment retrouvés mal-en-point quand notre chanteur d’origine, Nate, a quitté le groupe. Nous n’étions pas sûrs de trouver le bon remplaçant à temps. Mais, par chance, Joe B. est arrivé et nous a aidé à trouver la direction musicale que nous avons prise jusqu’à maintenant. Le moral n’a jamais été aussi bon !

Trois guitaristes composent le line-up, comment se partagent-ils le travail en studio et sur scène ?
Je suis « le type qui reste à la maison », mais je fais beaucoup de choses pour le groupe. J’écris et enregistre les disques, et gère le business du groupe. Pat S. et Tim H. sont les gars qui vont sur la route. Nous fonctionnons comme ça depuis des années et cela convient parfaitement à tout le monde.

Quels sont les sujets abordés dans le nouvel album, et quel est le message le plus important que vous voulez   transmettre ?
Nous couvrons de nombreux sujets sur le nouveau disque, il y a beaucoup de colère et de frustration qui émanent de ce que l’on peut voir du monde. Le message le plus important selon moi est de penser par soi-même et de ne pas accepter le chemin que prend ce monde.

À propos de tes influences, quel est le meilleur album de Deathcore selon toi ?
Fused Together In Revolving Doors de The Red Chord !

Quelque chose à ajouter ?
Merci à quiconque nous donne une chance. À tous les fans qui prennent le temps d’écouter nos disques, et le nouveau qui est certainement notre meilleur disque à ce jour !

 

FIT FOR AN AUTOPSY

The Sea of Tragic Beats

Deathcore

Nuclear Blast

★★★★


Colère et atmosphère sombre sont les ambiances qui prédominent sur ce nouvel opus des Américains.

Des titres comme « Your Pain Is Mine » et « No Man Is Without Fear » peuvent résumer à eux seuls la richesse des compositions de The Sea of Tragic Beats : un son puissant et moderne, des passages résolument hardcore, d’autres plutôt death old scholl (on pense parfois à du Dark Tranquility période The Gallery). FFAA s’autorise même des plans rythmiques à la Gojira. Ajoutés à cela une palette de vocaux des plus variées et on obtient là un album de deathcore des plus jouissifs, « Napalm Dreams » venant clore l’album de fort belle manière. Carton plein pour nos énervés du New Jersey. [Norman Garcia]

FIT FOR AN AUTOPSY : Comme une évidence

Fermer le menu