GOTTHARD / STEVE LEE
The Eyes Of A Tiger – In Memory of our unforgotten friend
Hard Rock acoustique
(Nuclear Blast)


Il y a dix ans sur une route menant à Las Vegas décédait le chanteur de GOTTHARD, Steve Lee, lors d’une virée en Harley avec des potes. Si le groupe s’en est plus ou moins remis, le frontman demeure une figure immortelle du Hard Rock. Sa voix et son charisme ont imprégné ses dix-huit ans de carrière, laissant derrière lui un bel héritage. Aujourd’hui, une décennie après la tragédie, le combo helvète honore et rend hommage à son ancien leader.

GOTTHARD a décidé de réinterpréter douze des morceaux les plus emblématiques de son répertoire et des titres solos de Steve Lee. Qu’on ne s’y trompe pas, c’est bel et bien sa voix que l’on entend tout au long de ce très bel opus. Tout en émotion et essentiellement acoustique, les nouveaux arrangements mettent en valeur la classe de ce grand chanteur (« One Life One Soul », « Let It Be », « In The Name »). Les Suisses ont fait les choses en grand.

Le groupe passe en revue ses meilleurs albums comme « G », « Homerun », « Lipservice » et le dernier témoignage studio de Lee « Need To Believe ». La beauté et la qualité des nouvelles orchestrations rappellent ô combien le frontman a compté dans le monde du Hard Rock (« Lift It Up », « And Then Goodbye »). Côté covers, on retrouve une superbe version de « Hush » de Deep Purple et deux versions de « Eyes Of The Tiger » de Survivor. Indispensable !

[François Alaouret]