HO99O9 – GénéRiQ Festival – 7 Février 2020

C’est l’heure du déconfinement… Mais pour tous les passionnés de musique, le vide sera cruel cet été voire jusqu’en 2021… [Live report : texte par Aline Moiny – Photos par Aline Moiny]

Il est donc de bon augure de se rappeler les derniers concerts auxquels nous avons participé afin de compenser cette attente qui sera sans doute pour nous tous, bien trop longue…
Pour ma part, mon dernier festival prend place à Dijon sous le nom de GénériQ Festival. Ce festival qui fêtait ses 13 ans cette année, a eu l’excellente idée de programmer, entre autres, HO99O9. Qui ne se souvient pas de leur performance au Hellfest 2018 ? Leur parfaite maîtrise de la Valley en a scotchée plus d’un. Ceux qui y étaient s’en souviennent à coup sûr. Et que dire de leur show à l’Epicerie Moderne à Feyzin en avril 2019 qui ouvrait leur tournée européenne… Le GénériQ Festival a su offrir à ce groupe underground, un écrin : Le Consortium Museum, musée d’Art Contemporain. Et si l’on peut dire une chose certaine, c’est qu’HO99O9 n’a pas boudé son plaisir. La proximité, la jauge réduite, la configuration de la salle… Ils n’ont certainement pas oublié l’époque où ils officiaient dans des petites salles telles que celle de Soup Kitchen à Manchester. Une chose est sûre : HO99O9 est proche de son public. Avide de protestation, Eaddy n’hésite d’ailleurs pas à venir provoquer la fosse pour son plus grand plaisir. Et bien sûr le nôtre. Hope to see you in the pit very soon !