Voici un groupe canadien pratiquement inconnu dans nos contrées, mais fort d’un palmarès plutôt impressionnant ailleurs : trois albums à son actif (dont le dernier « High Priestess » classé à la 3e place des charts US), des premières parties prestigieuses (Judas Priest, Kiss, Def Leppard), et la participation à de gros festivals (Sonisphere, Download, Gods Of Metal ou encore Hellfest) ! Le groupe s’apprête à venir nous titiller les écoutilles armé de son Classic-Metal cet automne, avec sous le bras un EP de reprises intitulé « Words Of The Prophets ». Rencontre avec la très enthousiaste prêtresse de la formation de Calgary !   [Entretien avec Kobra Paige (chant) par Guillaume Gautier-Boutoille]

Kobra

Peux-tu présenter ton groupe à nous, cousins Français, qui ne vous connaissons pas encore ?

Absolument ! Bonjour, bonjour, bonjour mes amis (en Français dans le texte, ndlr) ! Nous sommes un groupe de Classic-Metal, nous sommes Canadiens, et nous mourrons d’envie de venir jouer chez vous ! KATL, c’est une histoire d’amour entre de gros riffs de guitares, des duels de soli, une voix bien énergique, et le tout dans un très bon esprit !

Vous avez trois albums à votre actif ; place à la conquête de l’Europe ?   

Oh que oui, il était temps ! Lors de nos concerts européens, nous vous jouerons un paquet de titres de notre dernier  album « High Priestess », nous allons vous faire découvrir notre son !

Justement, vous venez de sortir un EP de covers, « Words Of The Prophets » ; ces groupes que vous reprenez sont-ils vos principales influences ?

En fait, cet EP est un concentré de classiques du rock canadien ! Il s’agit des premières chansons que nous avons entendues lorsque nous étions plus jeunes. Ces chansons sont nostalgiques, énergiques et symbolisent l’entrée de la musique Metal dans nos vies ; ces groupes nous ont en effet énormément influencés (sur cet EP, KATL reprend des titres de Triumph, April Wine, Alannah Myles, BTO et Rush, ndlr).

En tout cas, le son du groupe est « catchy », et pour la première fois depuis longtemps, on entend une véritable « Female Singer » ! Encore bravo !

Merci beaucoup du compliment, je suis très excitée que ça te plaise !

Vous venez bientôt nous rendre visite en compagnie de Kamelot et Gus G. À quoi peut s’attendre le public français qui ne vous a jamais vu sur scène ?

Vous pouvez vous attendre à un show d’une haute performance, avec une énergie fabuleuse, un bon gros son, de belles mélodies… et bien sûr le « Metal Thunder » !

Retrouvez la chronique de Words of the Prophets en cliquant ici

KOBRA AND THE LOTUS
Une belle fleur canadienne

Fermer le menu