Mike Shinoda était en concert exceptionnel le 9 mars dernier au Zénith. Connu comme étant le rappeur du groupe de Néo-Métal Linkin Park, il nous a fait l’honneur de venir jouer dans la capitale. Date unique en France à l’occasion de son post Traumatic Tour. [Texte et photos : Julia Cruz]

En août dernier, Mike avait déjà réuni beaucoup de monde au festival Rock en Seine pour son premier concert solo, un an après la disparition brutale de Chester Bennington. Ce deuxième concert fut d’autant plus rempli d’émotions. Entre rires et larmes, Mike a généré une puissante énergie tout au long des morceaux.

Les fans de Linkin Park n’auraient manqué ça pour rien au monde et se sont déplacés nombreux des quatre coins de la France pour assister au show. Il fallait faire le deuil… En partageant la douleur d’un groupe légendaire, le public parisien a rendu un bel hommage à Chester. On notera notamment l’émotion de Mike lorsqu’il aperçut le public brandir des pancartes avec les inscriptions #youmakeusproud, dérivé du célébre #makechesterproud, hashtag qui avait permis aux fans du monde entier de rendre hommage à Chester. Très touché par le geste, Mike nous offrit les titre “Numb” et “In The End” après un discours très émouvant. La foule chantait à l’unissons en y mettant tout son cœur.

Pendant le concert, on entendit entre autres les titres “In Stereo” et “High Road”, issus de son premier album solo Fort minor, à notre plus grand bonheur ! On eut aussi droit à des mash-up qui mélangeait des morceaux de Linkin Park avec ceux de Post Traumatic.

Pour clôturer le spectacle, la chanteuse du groupe Coco Bans, qui assurait la première partie du concert, regagna la scène pour un duo sur explosif avec Mike sur “Make It Up As I Go” en reprenant la partie de K Flay.

On ne va pas se mentir, il est difficile de mettre des mots sur l’émotion ressentie pendant ces quelques heures… Ce qui est sûre, c’est qu’on a facilement remarqué toutes les marques de soutien et d’amour qui ont été transmises lors de cet incroyable concert.

Mike Shinoda : l’émotion

Fermer le menu