Les photos de Glenn Hugues ex-bassiste de Deep Purple à Paris

Nuit magique à Paris ce soir, avec la prestation incroyable de Glenn Hugues qui, malgré ses 66 ans, a assuré un show flamboyant en reprenant les classiques de Deep Purple. [Texte & photos : François Capdeville]

Glenn Hugues est une légende. Il fait partie de ses musiciens qui ont modelé l’identité du Rock. Ex-Black Sabbath, Ex-Deep Purple époque Burn -excusez du peu- Glenn fait partie de ces animaux sauvages encore vivants… Lui qui frôlé la mort à deux reprises, conséquence d’excès en tout genre.

Et ce soir, on savait qu’il fallait y être. Cette sensation était palpable dès qu’il a foulé la scène. Glenn nous a rappelé combien il est un bassiste et un chanteur talentueux. « The Voice of Rock » nous a gratiné d’un show énergique bien que la salle de l’Elysée Montmartre ne soit pas complètement remplie. Tant pis pour les absents. A noter ce moment de grâce sur « Mistreated », titre mythique de l’album « Burn », à la croisée du rock animal et d’une soul music spirituelle. Glenn nous a montré toute l’étendue de ses capacités vocales a capella dans un silence ecclésiastiques. Que de frissons chers amis !

Donc Respect pour Glenn Hugues ! Respect pour son talent ! Respect pour l’Histoire qu’il porte en lui, respect pour sa simplicité et sa générosité avec le public, respect pour sa voix unique. Respect pour son humilité.

Un show qu’il ne fallait pas manquer.