Concert minimaliste de 50 minutes pour Taylor Momsen au Trianon samedi 16 décembre dernier.

[Texte et photos : François Capdeville]

PR10

Son manteau en cuir noir a de la gueule…Le jeu de scène et la relation avec le public, un peu moins, comme en témoigne ce show qui aura duré montre en main moins d’une heure.
Alors, Taylor Momsen, ex-star de la série teenagers Gossip Girl, était peut être fatiguée puisque cette session parisienne venait clore leur tournée mondiale 2017 avec un planning des plus denses. Le groupe monte sur scène avec 10 minutes de retard et achève son show à 22.00 pétante. Avec en prime un sacré solo de batterie de 5 bonnes minutes, cela nous fait un show de 45 minutes. Un peu léger non? Il y a trois semaines, le père Alice Cooper, 71 balais au compteur, nous offrait quand même un show magnifique de 2h30. On en vient à se demander si l’annulation à la dernière minute de la première partie -les Cruel Knives- n’y est pas pour quelque chose. Mais, qu’importe, les fans sont là, les étoiles dans les yeux, alors qu’elle démarre son show avec le classique Follow Me Down. Elle égrène ensuite tous ses tubes Make Me Wanna Die, Heaven Knows, Going To Hell… mais sans réelle interaction avec un public pourtant acquis.
Bref, un peu décevant comme nous l’expliquaient cette mère de famille et sa fille, fans des premières heures. On était loin des show torrides auxquels Taylor nous avait habitué.

PRETTY RECKLESS
Le minimum syndical

Fermer le menu