Le groupe emblématique de la scène Black Metal « à la française » Seth annonce la sortie de son sixième brûlot studio intitulé La Morsure du Christ pour le 7 mai 2021 chez Season of Mist ! Il s’inscrit dans la suite lyrique et artistique du premier opus Les Blessures de l’Âme qui avait alors révélé la jeune formation bordelaise sur la scène européenne à la fin des années 90, à l’heure où le Black Metal scandinave avait atteint son apogée… [Preview par Seigneur Fred – Photo : Andy Julia]

Le fameux sextet de Black Metal français se faisait plutôt discret en matière d’enregistrement studio (leur précédent album studio Howling Spirit remontant à 2013 !!!). Il nous avait, certes, gratifié d’une offrande live en interprétant l’intégralité de son premier album sur Les Blessures de l’Âme : XX de Blasphème. Cet enregistrement capté en public au Canada célébrait alors les vingt ans de leur premier opus (ou plutôt vingt-un ans au moment de la sortie de cet album live) et était paru en collaboration avec le label Les Acteurs de l’Ombre Productions en 2019 (chronique disponible ici). Cependant, nous étions impatients d’entendre à présent Seth à l’ouvrage en studio avec de réelles et nouvelles compositions originales dont ils possèdent eux seuls le savoir-faire dans la langue de Molière, ayant influencé moult groupes dans l’Hexagone par la suite dans les années 2000/2010 et jusqu’à aujourd’hui.

Nous avons l’opportunité d’écouter en avant-première ce sixième album La Morsure du Christ et n’avons point été déçu, le « nouveau » chanteur Saint Vincent (arrivé en 2016 dans Seth) étant particulièrement impressionnant dans son expression lyrique et vocale, et parfaitement intégré et en phase dans cette suite des Blessures de l’Âme.

Voici un premier extrait de ce tant attendu et nouveau brûlot anti-chrétien inspiré par l’incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris en 2019 :

L’artwork de La Morsure du Christ a été réalisé par : Leoncio Harmr (www.harmr.com) avec le détail du track-listing et autres informations complètes sur ce nouvel enregistrement studio composé de 7 titres, tout comme Les Morsures de l’Âme dont il se veut la continuité artistique et spirituelle d’après son guitariste et co-fondateur Heimoth que nous retrouverons très bientôt dans le numéro 98 de mai/été de METAL OBS en compagnie du chanteur Saint Vincent.

Tracklist :

  1. La Morsure du Christ (05:54)
  2. Métal Noir (04:55)
  3. Sacrifice de Sang (06:25)
  4. Ex-Cathédrale (06:49)
  5. Hymne au Vampire (Acte III) (07:25)
  6. Les Océans du Vide (07:05)
  7. Le Triomphe de Lucifer (05:57)
    Bonus tracks (disponibles dans l’édition limitée boxset uniquement) :
  8. Les Océans du Vide – Synth Version (04:25)
  9. Sacrifice de Sang – Synth Version (03:14)
    Total: 0:52:05

Line-up de SETH :
Guitar – Heimoth (Sinsaenum)
Drums – Alsvid (ex-Enthroned, AdPatres)
Vocals – Saint Vincent (BlackLodge, Vorkreist)
Bass – Esx Vnr (Arkhon Infaustus, ex-Merrimack, ex-Glorior Belli)
Guitar – Drakhian (ex-Loudblast, Griffar)
Keys – Pierre Le Pape (Melted Space)

Studio d’enregistrement : Studio Sainte Marthe à Paris/Fr (Regarde les Hommes Tomber, Sinsaenum, Loudblast, Hangman’s Chair…)

Producteur, ingénieur du son, mixage et mastering : par Francis Caste à Sainte Marthe (Paris/Fr)/.

=> Nouvel album « La Morsure du Christ » par SETH sortira donc le 07/05/2021 (Season of Mist)
Season Of Mist
Pré-commande ICI