Swodd
Le Code Secret

SWODD est un groupe de Power Metal originaire d’Avignon. Nous avons interrogé leur chanteur entre autre à propos de la signification énigmatique de leur nom. Et s’il s’agissait simplement de la combinaison afin d’accéder au Metal ultime made in France…[Entretien avec Mathias Bérard (chant) par David Sporcq]

SWODD_Intw

Pourquoi sortir un live dès le 2ème album? Que représente cet album pour vous ?

Ce live du 11 mai 2013 à Laudun est très important pour nous. C’est le jour de sortie de notre premier album. On a vécu ce moment comme une éclosion. Partager cet événement avec le public de cette manière a été très intense. Nous avons décidé de graver ce moment de l’histoire de SWODD avec un album live.

 

On n’entend pas trop le public, vous les avez atomisés ?

Ce soir-là, le public était plus attentif voire hypnotisé. En réalité, cela est dû à la prise de son du public qui s’est faite par les micros chant, batterie,…Aucun micro d’ambiance n’était présent. Cela dit, notre objectif principal est de laisser un souvenir « atomique » pour reprendre ton expression. Cette idée nous motive à donner un spectacle puissant mais également audible et précis. .

 

Un titre s’intitule « Dies Irae » (jour de colère), un autre « Persona Non Grata ». Vous êtes des latinistes ?

Malheureusement notre niveau se limite à quelques expressions courantes.  « Persona Non Grata » est un morceau de notre prochain album. Cette expression résume très bien le propos des paroles. « Dies Irae » exprime l’idée fataliste et apocalyptique qui hante l’intégralité de l’album. .

 

Que signifie SWODD ?

SWODD ne signifie absolument rien en aucune langue. C’est nous. Il faut le considérer comme un nom propre. Il y a évidemment une idée bien précise derrière un tel nom. Mais je ne la dévoilerai pas afin de permettre à chacun de trouver le sens qu’il aura envie de voir en SWODD. Suggérer plutôt qu’expiliciter, cela suscite plus d’intérêt…