The Defiled
Au bal des souillons

La vie est belle pour les cinq Anglais de The Defiled, pour qui le succès n’est pas le résultat du hasard : récompenses du milieu, signature chez le géant allemand Nuclear Blast, et… album à la production béton. [Entretien avec The AvD (claviers, programmation) par Julien Meurot – Photo : DR ]

Defiled

Votre musique est un mélange de nombreux éléments. Peux-tu nous la décrire ?

C’est un mélange de ce que nous écoutons tous les jours. Tout nous vient naturellement. En Angleterre, nous sommes catalogués Metal Indus et je suis assez d’accord avec ça.

 

Peux-tu nous parler de votre campagne Pledgemusic (site participatif où les internautes peuvent miser sur un groupe) ?

Nous n’avions pas d’argent pour enregistrer notre deuxième album. Nous avons donc lancé cette campagne avec Pledgemusic en proposant à ceux qui nous soutiendraient de venir nous voir interpréter live notre premier album. Ils pouvaient aussi s’engager pour d’autres choses tout aussi cool : la guitare de Stitch, un masque fait par Curse, et nous voir débarquer chez eux pour jouer (rires).

 

Et concernant votre signature chez Nuclear Blast ?

C’est un rêve qui devient réalité : travailler avec Mark Palmer et Monte Connor, qui nous ont apporté tant de grands groupes ! Nous étions en contact avec eux lorsqu’ils étaient chez Roadrunner. Du coup, nous avons envoyé notre album terminé chez Nuclear Blast, pour qui ils travaillent à présent.

 

Quand avez-vous commencé à bosser sur ce nouvel album ?

La première moitié de l’album a été écrite un an avant les sessions d’enregistrement, et l’autre dans les quelques semaines qui ont précédé notre départ pour la Floride. Nous avons bien retouché quelques passages en studio, mais tout s’est fait dans le calme et sans aucune pression.

 

Quel est ton meilleur souvenir à ce jour ?

C’est le week-end où nous avons joué à Donington et gagné le Metal Hammer Golden Gods Award dans la catégorie « meilleur jeune groupe ». Cela représente beaucoup pour nous car le gagnant est désigné par le vote des lecteurs.

Defiled_logo