THE DIRT : MÖTLEY CRÜE ET NETFLIX S’ENVOIENT EN L’AIR

Treize ans après avoir pour la première attiré l’attention d’Hollywood, la scandaleuse autobiographie de Mötley Crüe s’apprête enfin à être portée à l’écran. [Texte: Jessica Saval]
Centré sur l’ascension et les aléas rencontrés par Mötley Crüe dans les années 80, The Dirt n’édulcore en rien la tumultueuse histoire d’un des groupes de hard rock les plus fous de la planète. Il couvre à la fois les premières années du quatuor chevelus et leurs nombreux problèmes personnels, à commencer par la dépendance à l’héroïne de Nikki Sixx, la maladie dégénérative de Mick Mars, le mariage difficile de Tommy Lee avec l’actrice Heather Locklear, et le tragique accident de voiture dans lequel a été impliqué Vince Neil. « J’avais managé Scorpions, Bon Jovi, Skid Row et Kiss, » lance McGee dans la bande-annonce « mais je n’avais jamais vécu ce que Mötley Crüe m’avait fait vivre. »

Bien que le succès du livre The Dirt a été quasi immédiat, il est passé de studios en studios pendant de nombreuses années, jusqu’à atterrir chez Paramount Pictures il y a plus de dix ans. Reste que ce n’est qu’au terme de la tournée d’adieu de Mötley Crüe que ce projet fou décolle enfin. Il est alors à un certain Jeff Tremaine… Co-créateur de Jackass, ce dernier a réuni autour de lui des acteurs tout aussi délirants que lui. Figurent au casting le petit prodigue du rap Machine Gun Kelly, le terrifiant Iwan « Ramsay Bolton » Rheon, ainsi que les jeunes premiers Douglas Booth et Daniel Webber.

Conquis ? Il ne vous reste plus qu’à vous coller devant Netflix le 22 mars prochain !