Avec Cheap Love, To The Rats And Wolves prend un nouveau virage. Nos jeunes allemands au style undergroup serait-ils entrain de s’assagir ? C’est en tout cas un troisième opus plus calme et posé que nous offre le groupe. Un album au style « good vibes » sur une ambiance Teenage Dream.  On peut dire que c’est surprenant quand on se souvient de Dethroned et de Neverland… Sur des airs Electro et Indie Pop, To The Rat And Wolves nous sort un métalcore tout en émotion avec Cheap Love sur le thème de ? L’amour. Surprenant… [Interview de Stani (basse) par Elisa C.]

Cheap Love” est votre troisième album et c’est un vrai bol d’air frais ! Qu’est-ce qui vous a inspiré ?

Merci ! On a juste essayé d’évoluer comme des musiciens et des compositeurs à part entière et pas d’essayer de ressembler à d’autre groupe. On s’est aussi inspiré de beaucoup de styles différents : l’Indie Rock, la Pop, l’électro…

En écoutant des titres comme « Down », on vous sent moins énervés !

Un peu haha. On va dire qu’on traite toujours des aspects difficiles de la vie : les combats, la dépression, les ruptures et d’autres trucs par lesquels on est passés. Mais cette fois on est plus optimistes et on se sent mieux.

On sent que vous avez souffert, de l’amour particulièrement. Vous pensez que c’est possible d’être vraiment heureux en amour ?

ABSOLUMENT. Mais c’est difficile d’y arriver de nos jours. On est manipulés par les médias, on peut le voir avec la façon dont la génération d’aujourd’hui vit l’amour : les relations ne sont rien de plus qu’une sorte de statut.  J’ai grandi en regardant mes parents qui sont restés ensemble jusqu’à ce que mon père perde son combat face au cancer. Aujourd’hui, les gens ne s’investissent plus vraiment en amour, notamment à cause des réseaux sociaux, parce que tout se passe en surface. Il y a un truc qui m’a touché il y a pas longtemps, un couple de personnes âgées qui disaient qu’ils ne s’étaient jamais séparés car ils étaient du temps où « on répare les choses lorsqu’elles sont cassées au lieu de les jeter ».

Cet album vous a aidé à aller mieux ?

C’est un peu le but d’un album : pour te compléter, t ‘exprimer, en fait c’est une vraie thérapie !

Un peu comme ton style non ?

Exactement ! Je pense que le style c’est aussi un moyen d’exprimer ta personnalité. C’est comme une extension de ta personne.

To The Rats And Wolves

 

 

To The Rats And Wolves : que de l’amour !

Fermer le menu