Tremonti_-_cauterizeAprès avoir vendu plus de 40 millions d’albums dans le monde avec Creed et Alter Bridge, Mark Tremonti s’échappe en solo depuis maintenant trois ans. Le précédent album All I Was (2012) avait fière allure, et on sentait que le bonhomme en avait sous la pédale.

En dix titres et 44 minutes de son, il le prouve avec ce Cauterize, distillant bombes thrash et hits calibrés pour les radio US. Très bon guitariste, Mark est également un excellent chanteur : venu tout droit de l’école américaine, les refrains de « Radical Change », « Cauterize », « Fall Again » et bien sûr « Another Heart » marquent à coup sûr.

Mais Mark ne veut pas faire du Creed ou du Alter Bridge : le contenu se veut soutenu et parfois lourd, comme le surprenant « Flying Monkeys » ou le poignant « Dark Trip » qui fait certainement référence à Scott Stapp. L’influence thrash/rock reste assez forte mais qu’importe ; Tremonti se fait plaisir, et remporte haut la main le second tour. On attend déjà Dust, prévu pour la fin de l’année. [Loïc Cormery]

Tremonti
Cauterize

Fermer le menu