Nos voisins belges d’Amenra ont annoncé la parution de leur cinquième album studio pour le 25/06/2021 chez Relapse Records. Celui-ci sera le premier à sortir dans le cadre de cette nouvelle collaboration avec le fameux label américain. Ce nouvel opus s’appelle De Doorn qui, en flamand, signifie « L’épine », d’où l’artwork que nous vous proposons de découvrir ci-dessous avec en prime le track-listing.

AMENRA : De Doorn

1. Ogentroost (10’22)
2. De Dood In Bloei (4’43)
3. De Evenmens (8’05)
4. Het Gloren (11’33)
5. Voor Immer (12’44)

La pochette représente des épines coulées dans le bronze. Chaque membre du groupe a reçu un morceau de l’œuvre en symbole de leur propre souffrance et leur appartenance au collectif Amenra.

Line-up AMENRA en 2021 :

Colin H. van Eeckhout – chant
Mathieu Vandekeckhove – Guitare
Bjorn J. Lebon – Percussions
Lennart Bossu – Guitare
Tim De Gieter – Guitare
Caro Tanghe – Chœurs

Ce titre De Doorn met fin donc à la série des albums studio et compilations déclinant le gimmick normé Mass I – II, etc. Le peu que l’on a à écouter à ce jour montre un collectif en pleine forme et inspiré, au top de son art musical. Tout est cependant cristallisé autour du frontman Colin H. Van Eeckhout (chant). Le concept est fort, représenté par l’artwork. De Doorn voit l’arrivée de la chanteuse Caro Tanghe (Oathbreaker) sur l’ensemble de l’œuvre ainsi que le bassiste Tim De Gieter (suite au départ de Levy Seyneve l’an dernier). Le nouveau bassiste a également supervisé l’enregistrement de l’album au Much Luv Studio à Lembeke (Belgique). Le disque a été masterisé par Frank Arkright au célèbre studio Abbey Road à Londres (Grande-Bretagne).

Ce cinquième album confortera Amenra au top de la scène Post Hardcore/Sludge européenne actuelle alors que le sextet belge existe depuis 22 ans à présent. Enfin, tout cela nous met à l’eau à la bouche et augure de belles choses pour le futur chez Relapse Records…

=> L’album De Doorn sera donc disponible le 25/06/2021 en CD, vinyle et MP3/steaming. Pour le disque, il y aura toute une palette de vinyles. Plus d’informations et pour passer commande : ici.

D’ici là, nous vous proposons de découvrir leur nouveau vidéo clip pour le premier extrait « De Evenmens ». Il a été réalisé par Dehn Sora.