DOZER
In The Tail Of A Comet
Madre De Dios
Call It Conspiracy
Stoner/Desert Rock
Heavy Psych Sounds Records
★★★★★



DOZER fait partie des piliers et fondateurs du Stoner Rock mondial. Récemment signés chez Heavy Psych Sounds, les Suédois ressortent leurs trois premiers albums, qui ont fortement contribué à poser les fondations de ce mouvement massif du Rock Underground. A réécouter pour tout comprendre ! Est-ce que 2020 verra enfin arriver une nouvelle réalisation des Suédois ? La signature chez Heavy Psych Sounds, la réédition de leurs trois premiers albums et un retour sur scène très attendu donnent quelques indices qui offrent de bonnes chances d’avoir du neuf de la part des Suédois.
Depuis 1995, la formation ne cesse de mettre des gros coups de latte dans la fourmilière Rock de manière massive et hyper-créative. Multipliant les labels et sortant des morceaux devenus de grands classiques, le quatuor s’est imposé rapidement comme le fer de lance du Stoner Rock européen, puis mondial aux côtés de Kyuss notamment. Très Heavy, mélodique et porté par la voix du charismatique Fredrik Nordin, le combo a forgé sa réputation grâce à des concerts explosifs et hors-norme. Les trois albums qui ressortent ont consolidé les bases du Stoner Rock.
Puissance et magnétisme sont les clefs de l’assise mondiale de DOZER. Et avec le monstrueux « Beyond Collosal », ces trois premiers disques des Suédois sont essentiels

[François Alaouret]