You are currently viewing MINISTRY : 15ème album studio Moral Hygiene en octobre et 2 nouveaux clips vidéo en attendant l’interview de notre vieil ami Al Jourgensen depuis El Paso (Texas) !

MINISTRY : 15ème album studio Moral Hygiene en octobre et 2 nouveaux clips vidéo en attendant l’interview de notre vieil ami Al Jourgensen depuis El Paso (Texas) !

Si clairement l’ère Trump a fortement inspiré et relancé d’une certaine manière Ministry grâce à l’album AmeriKKKant plutôt réussi et assez bien accueilli en 2018 (pas auprès des pro-Trump, bien sûr ;-)), son leader Al Jourgensen continue sur ce second souffle avec un nouvel album studio annoncé pour le 1er octobre 2021 chez le label allemand Nuclear Blast. Ce quinzième album studio de Ministry s’appelle Moral Hygiene et n’aura encore une fois rien de politiquement correct de la part de son géniteur toujours aussi provoquant et désinvolte…

MINISTRY Moral Hygiene (artwork)

Il faut dire que notre papi Al Jourgensen a du courage et encore des choses à dire malgré toutes ses années de carrières entrecoupées parfois de splits liés à des drames et faits divers. Âgé de 62 ans aujourd’hui tout de même, le chanteur/guitariste et principal compositeur/parolier de Ministry a en effet traversé des tempêtes, et en a vu des vertes et des pas mûres : maladie (perte de sang, 13 ulcères), drogues, censure, décès de ses musiciens : le batteur Bill Rieflin (R.I.P.) en 1995, puis le bassiste Paul Raven (R.I.P.) mort durant son sommeil, et le guitariste/bassiste Mike Scaccia (R.I.P.), en 2012…).

Mais l’inventeur du Metal Industriel (avec bien sûr les légendaires Killing Joke) a la peau dure et a encore des choses à dire en cette année chaotique 2021, à l’image des 2 premiers vidéo clips des nouvelles chansons « Alert Level (Quarantined mix) » et « Good Trouble » (voir ci-dessous).
Entouré des excellents guitaristes Cesar Soto et Monte Pittman (auteur d’album en solo, mais aussi guitariste de Madonna) et du claviériste/sampler John Bechdel (ex-Fear Factory, ex-Prong, Killing Joke…) a donc retrouvé l’inspiration des dernières années et même recouvré l’espoir de pouvoir changer ce monde actuel en espérant le rendre meilleur en revenant à des choses simples de la vie, et même s’il faut une rébellion comme il y invitait alors déjà en 1992 sur le brûlot « N.W.O. » (version non censurée difficilement trouvable sur YouTube encore de nos jours, même auprès de son label de l’époque Warner Music) extrait de l’album culte ΚΕΦΑΛΗΞΘ (plus communément appelé Psalm 69) dans un Los Angeles à feu et à sang… Cet espoir retrouvé fait naître visiblement un nouvel élan créatif chez le chanteur tatoué et dreadlocké. Avec toute cette actualité débordante nationale ou internationale (fin de l’ère Trump, coup d’état en début d’année par les militants pro-Trump, changement de président, pandémie, réchauffement climatique, reprise du pouvoir par les Talibans en Afghanistan après le départ des Américains, etc.), tout cela constitue à vrai dire du pain béni pour Ministry et les propos d’Al Jourgensen.

=> En attendant de vous en dire plus sur Moral Hygiene de Ministry, voici le tout nouveau clip du morceau « Good Trouble », second single présent sur ce quinzième album à paraître donc en octobre chez Nuclear Blast. Et vous pouvez toujours vous replonger dans le résumé de notre précédent entretien de votre serviteur réalisé en compagnie d’Al Jourgensen en 2018 lors de la promotion de l’album AmeriKKKant : https://www.metalobs.com/ministry-fuckkk-the-american-dream/.


Dans tous les cas, on vous en dit donc plus très bientôt sur notre site ou dans nos pages de Metal Obs !!